Support et expertise OpenAM

Janua vous propose une offre de support OpenAM complète. Engagés depuis 2010 dans la comunauté ForgeRock (OpenAM est un « fork » d’OpenSSO suite au rachat de Sun par Oracle), les consultants seniors de Janua allient expertise et vécu, une expérience reconnue sur le marché et la mise en production réussie de nombreux projets de gestion des identités.

OpenAM est un logiciel de gestion des identités, de contrôle des accès et une plate-forme serveur de fédération d’identités (Federated Identity) Open Source, sous licence CDDL.

Les outils de SSO et de fédération sont devenus des briques d’infrastructures critiques pour les DSI et à ce titre méritent un support de qualité.

L’éditeur ForgeRock propose un contrat de support de qualité, par souscription, malheureusement pas toujours adapté aux réalités des besoins d’accompagnement ou des moyens financiers de nos clients.

Janua propose donc une offre de support complète (ne se substituant pas au contrat de souscription éditeur) souple, ouverte et évolutive comprenant :

  • Audit sur site
  • Workshop d’architecture technique et fonctionnelle.
  • POC (Proof of Concept) – Maquette.
  • Accompagnement à l’intégration (sur site ou à distance)
  • Accompagnement à la mise en production:
    • Réalisation des tests de charges – benchmark – et de performances ,  trouble shooting, performance et déboguage.
    • Mise en œuvre de la documentation et des procédures de mise en production.
    • Mise en œuvre de vos procédures d’exploitation.
    • Mise en œuvre de votre DRP, architecture résiliente et haute disponibilité (infrastructures, virtualisation, clusters, conteneurs, load balancing.
    • Mise en œuvre votre politique de sécurité.
    • Audit, conception et déploiement de vos infrastructures de supervision applicatives et réseau à base de composants Open Source.
  • Compilation des sources d’OpenAM afin d’effectuer une mise en production en toute légalité.
  • Maintien en condition opérationnelle : aide à l’identification d’éventuels bug, déclaration et suivi de ces anomalies sur les mailings lists communautaires, upgrade en cas de nouvelle version, application de patchs, veille technologique.
  • Formation de vos équipes d’administrateurs et développeurs, transfert de compétences : Agenda de formation OpenAM.

Cette offre de support est modulable pour « coller » au mieux à vos besoins, à un coût raisonnable, et est disponible sous forme de carnets de tickets de support, sans commande minimale et sans date de péremption.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions évaluer ensemble la meilleure solution pour répondre à vos enjeux.