gestion des identités – Identity and Access Management

La gestion des identités et des accès (Identity and Access Management) est devenue incontournable pour les organisations modernes. La multiplication des référentiels d’identités, l’avènement du  BYOD, des  CLOUD privés et publics et de l’IoT (internet des objets) imposent de nouveaux challenges et de nouvelles pratiques aux directions des systèmes d’informations.

Les utilisateurs doivent pouvoir recourir aux outils et processus les plus intuitifs et modernes de gestion des identités pour accéder aux informations de l’entreprise et les administrateurs disposer des outils les plus simples pour gérer les différents référentiels et la sécurité des accès.

infrastructure de gestions des identités

les différents composants d’une infrastructure de gestion des identités

JANUA se propose de vous accompagner lors des différentes phases d’un projet de gestion des identités :

  • Consulting, implémentations, déploiement et support de solutions de gestion des identités (provisioning, workflows, synchronisation, SPML v2, audit et conformité – OpenIDM), de contrôle d’accès et gestion des droits (SSO, CDSSO, eSSO, fédération, authentification forte, PKI, délégation d’administration – OpenAM), sécurité.
  • Expertise en annuaires LDAP (OpenLDAP, Sun DSEE, OpenDJ), architecture, mise en production et support, besoins connexes comme la gestion de contenu ou les interfaces d’accès aux annuaires.
  • AMOA (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage)
  • Accompagnement à la mise en production (MEP)
  • Développement, assistance, expertise et support sur des connecteurs de gestion des identités.
  • Nos offres sont intégralement basées sur des logiciels Open Source, nous sommes très présents et contribuons régulièrement aux différentes communautés et différents projets, par exemple ForgeRock.
  • Nos ingénieurs partagent leur expertise et leurs expériences au travers du blog de JANUA.
les composants de gestion des identités

les différents composants de gestion des identités